lundi 19 septembre 2016

Une bonne ambiance à Koekeliek pour la Journée sans Voitures

Ce dimanche 18 septembre, Journée sans Voitures à Bruxelles, Koekeliek en a profité pour convier les habitants du quartier autour d'un barbecue.

Au programme de la journée :
  • Un tour à vélo de 10 km dans les communes avoisinantes permettant de visualiser 'tous les possibles' en matière de parcs, espaces partagés et autres plaines de jeux dont nous pourrions rêver pour ce petit coin de verdure au coeur de notre quartier.
  • A midi, ouverture du bar ensoleillé grâce à la sangria préparée avec amour par Philip. Succès garantit ! 
  • Vers 13h, le buffet et le barbecue ont rassasié une soixantaine de voisins qui ont partagé l'après-midi en toute amitié. 
    Cela nous a permis de discuter de l'avenir du site, actuellement menacé par un projet immobilier.  M. Jean Leveque, des "Amis du Scheutbos", est d'ailleurs venu partager un petit moment avec nous pour nous éclairer de son expérience sur ce genre de situation.
  • L'après-midi a été égaillée par de jolies notes de blues, de folk, de musiques de film... grâce à Bryan, Jean-Luc et son comparse.
  • Un peu plus tard, inauguration de la BookBox, mise sur pied grâce à M. Abdel Mghari, échevin de la solidarité.
C'est sous un soleil radieux que nous avons partagé ce chouette moment qui s'est clôturé joyeusement en fin d'après-midi.

Merci à tous pour votre présence, vos sourires, votre bonne humeur et vos encouragements. C'est grâce à vous que le quartier est plus humain, de jour en jour ! 


journée sans voitures