Le promoteur, qui souhaite introduire une nouvelle demande avant la fin de l’année, a ensuite souhaité nous présenter une version du projet qui tiendrait compte de nos remarques. Ce « nouveau » projet est en fait exactement le même que celui présenté lors de la commission à la seule différence qu’il y aurait un engagement du promoteur pour aménager un parc de +- 800m2 (à la place des 200m2 initialement prévus) dans le haut du wegske et le rétrocéder à la commune à titre de charges d’urbanisme.
Il est clair que cette proposition ne nous satisfait pas et qu’elle ne répond pas aux avis défavorables de la commission et du collège communal concernant les gabarits, les profondeurs et les potentialités de l’îlot. Nous espérons que les autorités ne permettront pas l’introduction d’une demande identique à la précédente, ayant fait l’objet d’un avis négatif.
Nous avons entamé une réflexion sur la manière d’aménager le site en tenant compte des intérêts des différents acteurs impliqués. Nous espérons pouvoir compter sur votre contribution à cette réflexion. Nous serons disponibles ce dimanche 18/09 après-midi sur le wegske pour en parler avec vous.
Vue en coupe le long du Wegske |